Jouer Pause Stop Precedent Suivant
Accueil
Logo Corporatino de Développement communautaire Drummond

La Guignolée, un défi collectif

Paru le 22 novembre 2011


LA GUIGNOLÉE DU COMPTOIR ALIMENTAIRE DRUMMOND
UN DÉFI COLLECTIF



Le dimanche 27 novembre, la population de Drummondville et de certaines municipalités de la MRC de Drummond sera appelée à faire preuve d’une grande générosité dans le cadre de la Guignolée du Comptoir Alimentaire Drummond.

Cette année, les objectifs de la Guignolée ont été revus à la hausse. La direction du Comptoir Alimentaire Drummond, en compagnie des porte-parole, soit M. Louis-Jacques Laferté du Centre de Rénovation Laferté, M. Serge Le Roux du Groupe Mazda/Honda/Toyota et M. Richard Leclerc de Leclerc Assurances souhaitent amasser un minimum de 200 000 livres en denrées non périssables et 200 000 $. Ces ambitieux objectifs sont facilement justifiables en raison de l’importante hausse des demandes d’aide alimentaire reçues au Comptoir Alimentaire Drummond. Autant que faire se peut, l’organisme ne souhaite plus devoir composer avec une pénurie de denrées telle que survenue en septembre dernier.

Des centaines de guignoleux bénévoles envahiront donc les rues de Drummondville et cogneront aux portes entre 10 h et 14 h afin de récolter un maximum de denrées non périssables et de dons monétaires. Tous ces guignoleux seront clairement identifiés à l’aide d’une cocarde à l’effigie de la Guignolée du Comptoir Alimentaire Drummond.
Le 27 novembre, les municipalités suivantes seront également couvertes : St-Nicéphore, St-Cyrille, St-Charles-de-Drummond, St-Germain, St-Lucien, L’Avenir et St-Majorique.

Autres municipalités
La fin de semaine du 3 et 4 décembre, la Guignolée passera dans les secteurs suivants : Wickham, Lefebvre, Durham-Sud, St-Zéphirin, Ste-Brigitte-des-Saults.  
La fin de semaine du 10 et 11 décembre, la Guignolée passera dans les secteurs suivants : St-Guillaume, St-Bonaventure et St-Pie-de-Guire.
Pour obtenir plus d’informations, veuillez communiquer avec votre municipalité respective.

Les points de collecte
Bien que les guignoleux assurent le porte-à-porte, il est possible que certaines portes ne soient pas visitées ou encore que vous soyez absents. Si tel est le cas, vous pourrez acheminer vos denrées et vos dons dans les points de collecte suivants, le jour de la Guignolée entre 9 h et 14 h :

- Centre communautaire Drummondville-Sud;
- École primaire St-Pierre;
- Marché Public;
- Centre Pierre-Lemaire;
- Centre communautaire récréatif St-Jean-Baptiste, situé sur la 18e avenue;
- Chevaliers de Colomb, au 81, rue Brock;
- Chevaliers de Colomb, au 200, rue Dorion;
- Centre Claude-Nault;
- Comptoir Alimentaire Drummond.

En tout temps durant les mois de novembre et décembre, vous pourrez également déposer vos dons au Centre de rénovation Laferté et chez Mazda, Honda et Toyota Drummondville. De la mi-novembre à la mi-décembre, ce sont les restaurants Tim Hortons qui se feront un plaisir de récolter vos denrées. De plus, tous les jours de semaine, les dons peuvent être apportés directement au Comptoir Alimentaire Drummond.

Les sacs et les enveloppes-retour à l’image de la Guignolée

Dans votre Publi-Sac du 19 et 23 novembre, les sacs de la Guignolée du Comptoir Alimentaire Drummond sont remis à la population de la MRC de Drummond ainsi que l’enveloppe-retour le 23 novembre pour les dons monétaires.

La population recevra également les sacs des Tim Hortons associés à la Guignolée du Comptoir Alimentaire Drummond. Cette initiative, rendue possible grâce à la fidèle implication de M. Richard De Blois, propriétaire des restaurants Tim Hortons, permettra aux gens de déposer leurs denrées dans ces restaurants en cas d’absence le jour de la Guignolée.

Les membres Richelieu organisent un barrage routier

Un barrage routier se tiendra le jour même de la Guignolée, à l’angle des boulevards des Pins et René-Lévesque. Videz vos fonds de tiroirs et apportez vos sous. Les membres du Richelieu vous attendent en grand nombre et vous demandent d’être très généreux afin de faire de cette traditionnelle collecte un succès sans précédent.

Le Défi Soprema pour la Guignolée

M. Richard Voyer de Soprema ainsi que toute son équipe invitent les entreprises de la région a amassé des dons dans leurs milieux de travail. C'est l'endroit tout désigné pour inciter collègues et partenaires à faire preuve de générosité envers les plus démunis. Ils sont également un lieu où il est facile de se mobiliser afin de participer au joyeux Noël de centaines de famille de la MRC de Drummond.    

Des bénévoles sensationnels et dévoués

Chaque année, plus d’un millier de bénévoles s’impliquent cœur et âme dans la belle aventure qu’est la Guignolée. Ce témoignage de solidarité est une grande représentation de la générosité des Drummondvillois.

Plus de 1 500 bénévoles participeront de près ou de loin à cet événement d’envergure. Mentionnons entre autres la participation des Chevaliers de Colomb de Grantham et de Drummondville, de la Légion Royale Canadienne, des Scouts du 13e Groupe, des Cadets de l’Air et des Cadets de la Marine, du Club Rotary, du Club Optimiste, de l’Unité d’Émaüs, des étudiant(e)s du Collège St-Bernard et du Collège Ellis et enfin, des bénévoles des paroisses environnantes et du grand Drummond.


Les partenaires, commanditaires, amis et collaborateurs
Le Comptoir Alimentaire Drummond tient à souligner l’appui des partenaires financiers de la Guignolée :


- Porte-parole : Centre de Rénovation Laferté, Groupe Mazda/Honda/Toyota et Leclerc Assurances;
- Partenaires majeurs : Caisse Desjardins de Drummondville, Promutuel Drummond, L’Express, Tim Hortons, NRJ et Rouge FM;
- Amis de la Guignolée : Letarte Transport, Mitchel Lincoln, Emballages J.C., Club Richelieu, Avicomax, Le Roy Jucep,
  BMO Fontaine d’espoir, Structures GM, Fabique Plus et la Fondation Tirelire.
- Commanditaires : Publi-Sac, Canimex, Sac Drummond inc., Serrupro, Bijouterie Lampron, Fleuriste Bergeron,
    Funérarium Daniel Vachon et École de Conduite Perreault.

Grâce à la participation de tous ces partenaires, la Guignolée du Comptoir Alimentaire Drummond connaît d’année en année un franc succès venant en aide directement à plus de 4 000 adultes et enfants tous les ans. 


La Loto-Guignolée, des prix hors du commun


Dès le jeudi 24 novembre, des milliers de billets de Loto-Guignolée seront mis en vente dans les différents kiosques de l’organisme. Ces kiosques seront installés périodiquement dans les commerces suivants : Maxi, Super C, Métro Plus, Laferté et Marché Public. Les profits serviront entre autres à acheter de la nourriture pour les paniers de Noël et des denrées périssables pour les dépannages de l’année 2012.

Les commanditaires, par leur généreuse contribution, permettent à la population de soutenir le Comptoir Alimentaire Drummond, tout en courant la chance de gagner de magnifiques prix. Cette année, six grands prix seront tirés :
 
1er prix : 5 250 $ en bons d’achat chez les marchands épiciers et dans deux commerces grande surface
2e prix : 810 $ en certificats cadeaux dans dix restaurants locaux
3e prix : 650 $ en certificats cadeaux à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Québec
4e prix : 540 $ en abonnement de 1 an au Club Super Forme
5e prix : 250 $ en carte cadeau au Centre de Rénovation Laferté
6e prix : 220 $ comprenant un tour d’avion avec Aerosport et des soins détente chez Spa Bioterra


Les billets sont également en vente au Comptoir Alimentaire Drummond, situé au 1655, rue Corriveau au coût d’un billet pour 5 $ ou 3 pour 10 $. Ces derniers peuvent également être vendus par livret de 12 billets, pour la somme de 40 $. Le tirage aura lieu le 18 janvier 2011.
Les commanditaires de cette loterie sont : IGA, MAXI, SUPER C, Métro Promenades, Métro Plus, Tigre Géant, Jean Coutu, Ray’s Resto Pub, La Cage aux Sports, Tim Hortons, Boston Pizza, La Casa du Spaghetti, Rôtisseries Scores, Horace au Boulevard, Resto Pub Le Charlemagne, St-Hubert Express Ouest, Casa Grecque, Hôtel et Suites Le Dauphin, Club Super Forme, Centre de Rénovation Laferté, Aeroclub Sportair et Spa Bioterra.
Le Comptoir Alimentaire Drummond tient à les remercier chaleureusement.

Une histoire de famille
En conclusion, la Guignolée pourrait se résumer comme une belle et unique histoire de famille qui, année après année, réunit des milliers de personnes pour célébrer la joie de partager et le bonheur de s’impliquer. Merci à tous de permettre aux moins nantis de la région de passer un joyeux Noël et une meilleure année 2012.


Source :  Véronique Sawyer
 Coordonnatrice aux communications et au financement
 Comptoir Alimentaire Drummond inc.
819 478-9070  

Commentez cet article

1000 caractères maximum.
Votre nom d'utilisateur sera affiché.

Le commentaire devra être approuvé avant d'être publié et visible à tous.
Votre nom :
Captcha :

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus il y a plus d'un an

20 avril 2012
Manifestation le 9 mai !
17 janvier 2012
Compte à rebours PSOC
12 janvier 2012
Si on existait
14 novembre 2011
24 hres pour le " Trip"
11 novembre 2011
Guignolée 2011
14 octobre 2011
Rendez-vous de solidarité