Jouer Pause Stop Precedent Suivant
Accueil
Logo Corporatino de Développement communautaire Drummond

LE NOËL DES ENFANTS À DRUMMONDVILLE

Paru le 28 novembre 2011
Le jeudi 1er décembre 2011, la Tablée populaire, le Comptoir Alimentaire Drummond ainsi que la Banque Laurentienne unissent leurs efforts dans le cadre du Noël des enfants communément appelé la Guignolée des médias.
En effet, des centaines de bénévoles dont les médias locaux occuperont les coins Marchand et Brock, Marchand et Hériot ainsi que l’entrée du grand stationnement du Super C près du McDonald. Cette importante alliance prend forme chaque année afin de venir en aide aux enfants démunis de la MRC de Drummond.

Les automobilistes seront donc appelés à faire preuve d’une grande générosité compte tenu des hausses d’achalandage absorbées par les deux organismes. Cette journée de collecte de fonds a pour objectif d’amasser une somme minimale de 25 000 $. Collectivement, il nous est possible de rendre un joyeux Noël aux enfants qui souhaitent un temps des fêtes agréable et divertissant.  

Le jeudi 1er décembre, de 7 h à 18 h, les Drummondvillois sont appelés à faire un petit détour par la Place Saint-Frédéric ainsi que dans le stationnement de la Banque Laurentienne du boulevard Saint-Joseph afin de remettre leurs dons.

À l’approche des fêtes, il s’agit d’une excellente façon de contribuer au mieux-être des enfants qui seront les grands bénéficiaires de la générosité de la population. La Tablée populaire affectera d’ailleurs l’argent recueilli lors de cette journée aux P‘tites boîtes à lunch de La Tablée. Ce sont, en moyenne, 150 élèves par jour durant l’année scolaire (180 jours de classe) qui reçoivent un déjeuner et un repas chaud le midi pour un total de 55 000 repas par année distribués dans une trentaine d’écoles de la MRC de Drummond

Quant au Comptoir Alimentaire Drummond, il entend utiliser l’argent recueilli afin d’effectuer des achats de denrées périssables pour compléter les paniers de Noël qui seront distribués aux familles de la MRC de Drummond.  Plus de 1 500 enfants bénéficieront de ces denrées. De plus, par son service de dépannages alimentaires, le Comptoir Alimentaire distribue tout au long de l’année plus de 75 000 sacs d’épicerie à plus de 1 900 ménages de la MRC de Drummond.

Cette grande journée de solidarité s’inscrit dans le cadre de la Grande guignolée des médias qui se déroule un peu partout au Québec. Outre les médias régionaux (Rouge FM 105,3, NRJ 92,1, CJRD 88,9, TVCOGECO, TVA Estrie, L’Express et L’Impact), un grand nombre de bénévoles de différents groupes et d’associations ainsi que plusieurs partenaires participeront à cette extraordinaire mobilisation.

Encore cette année, toute l’équipe de la Banque Laurentienne participera à recueillir des fonds dans le cadre de cette activité. Les employés de la banque solliciteront les gens, à l’arrière, dans le stationnement de l’institution financière ainsi qu’à l’entrée du grand stationnement du Super C près du McDonald.

Source :  Véronique Sawyer
 Coordonnatrice aux communications et au financement
 Comptoir Alimentaire Drummond inc.

Commentez cet article

1000 caractères maximum.
Votre nom d'utilisateur sera affiché.

Le commentaire devra être approuvé avant d'être publié et visible à tous.
Votre nom :
Captcha :

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus il y a plus d'un an

20 avril 2012
Manifestation le 9 mai !
17 janvier 2012
Compte à rebours PSOC
12 janvier 2012
Si on existait
14 novembre 2011
24 hres pour le " Trip"
11 novembre 2011
Guignolée 2011
14 octobre 2011
Rendez-vous de solidarité