Jouer Pause Stop Precedent Suivant
Accueil
Logo Corporatino de Développement communautaire Drummond

Nancy Lussier à la présidence de la CDC Drummond

Paru le 2 février 2012
C.A. 2011-2012


Sur la photo : Rangée du haut, de gauche à droite : Andrée Ouellet (Centre d’Action bénévole), Mélanie Fontaine (MDJ St-Cyrille), Nancy Lussier (Maison Marie Rivier) , Alexandre Ratté (Pavillon de l’Assuétude).
Rangée du bas : Pierre Lambert (Centre communautaire Drummondville-Sud), Danny Lauzière (APEHCQ), Sonia Vallée (Commun Accord) Michel Gouin (Parrainage civique) et Richard Senneville (GRIS Centre-du-Québec).


La Corporation de Développement communautaire Drummond (CDC Drummond) est fière de présenter son nouveau conseil d’administration. À la suite des élections tenues lors de sa 25e ’Assemblée générale annuelle (AGA) de la CDC, le C.A. de la CDC comprend maintenant Richard Senneville, du GRIS Michel Gouin de Parrainage Civique, Alexandre Ratté du Pavillon de l’Assuétude , Mélanie Fontaine de la Maison des jeunes de St-Cyrille. Nancy Lussier de la Maison Marie Rivier, Danny Lauzière de l’Association des Parents d’Enfants handicapés, Andrée Ouellet du Centre d’Action bénévole, pierre Lambert du Centre communautaire Drummondville-sud  et Michel Gouin du Parrainage civique.

Nancy Lussier, directrice de la Maison Marie Rivier, est maintenant présidente du conseil d’administration, avec Andrée Ouellet, directrice du Centre d’Action bénévole, à la vice-présidence.

La CDC Drummond tient à remercier M. Pierre Lambert qui a occupé la présidence depuis 2006. M. Lambert, directeur du Centre communautaire Drummondville-Sud, demeure toutefois sur le C.A. à titre d’administrateur et maintient donc son engagement envers la CDC Drummond.  Sous sa présidence, une importante série de travaux d’entretien et de rénovation a été entreprise sur l’édifice « La Marguerite », propriété de la CDC.

Lors de la même assemblée, les membres de la CDC Drummond ont aussi appris le départ de M. Sylvain St-Onge, directeur de la CDC, de la présidence de la Table nationale des CDC (TNCDC), qui regroupe le 54 CDC du Québec.  M. St-Onge occupait ce poste  depuis l’automne 2008 et son départ était prévu de façon statutaire. « C’était une grande marque de confiance de la part de la TNCDC que de confier à M. St-Onge la présidence du regroupement mais vu le grande nombre de dossiers dont la CDC Drummond doit s’occuper, il faut faire des choix. » déclare Sylvain St-Onge.
Les 60 personnes, représentant 43 des 68 organismes membres de la CDC, qui assistaient à l’AGA ont pu prendre connaissance des réalisations de leur CDC durant l’année qui vient de s’écouler, ainsi que de son plan d’action pour l’année qui vient.

L’année 2010-2011 a été fertile en nouveautés avec la création, entre autres, de L’Envolée des mères et de Drummond en Forme et en Santé. Ce fut aussi une année fertile en termes de mobilisation pour la condition féminine avec la Marche des femmes qui a culminé à Rimouski. De même, les organismes en santé et services sociaux auront été des plus mobilisés, par la campagne « Vien nous aider! ». L’équipe de la CDC s’est également enrichie d’une nouvelle agente de développement et concertation, Stéphanie Benoît.

Question nouveautés, il faut aussi mentionner la présentation d’un nouveau site web, en fonction depuis la dernière semaine d’octobre, toujours à la même adresse www.cdc.drummond.com.

Pour l’année qui vient, qui sera la 25e de la CDC, on prévoit bien sûr souligner ce quart de siècle d’existence. On relancera aussi le  Gala communautaire, qui vise à reconnaître le travail des personnes et des organismes qui œuvrent dans le secteur communautaire et bénévole et ce, par la remise des prix « Paulhus » au cours d’une soirée-spectacle. Par ailleurs la CDC entend poursuivre son travail de concertation à travers sa participation à plusieurs tables et comités, ainsi que son soutien au développement du secteur communautaire dans la MRC Drummond par l’aide apportée à ses membres sous forme de conseils, d’information, de formation ou d’animation.

André Pelchat
Agent de développement et de communication
CDC Drummond


Commentez cet article

1000 caractères maximum.
Votre nom d'utilisateur sera affiché.

Le commentaire devra être approuvé avant d'être publié et visible à tous.
Votre nom :
Captcha :

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus il y a plus d'un an

20 avril 2012
Manifestation le 9 mai !
17 janvier 2012
Compte à rebours PSOC
12 janvier 2012
Si on existait
14 novembre 2011
24 hres pour le " Trip"
11 novembre 2011
Guignolée 2011
14 octobre 2011
Rendez-vous de solidarité