Jouer Pause Stop Precedent Suivant
Accueil
Logo Corporatino de Développement communautaire Drummond

LA SOLIDARITÉ HABITERA LA PLACE SAINT-FRÉDÉRIC À LA 22e Nuit des sans-abri

Paru le 13 octobre 2011
poster_2011[1] Le vendredi 21 octobre prochain à la place Saint-Frédéric, dans le cadre de la 22e Nuit des sans-abri, solidairement avec 22 autres villes à travers le Québec, la réalité de l’itinérance à Drummondville sera soulignée une fois de plus. La Nuit des sans-abri se définit depuis ses débuts comme une occasion de sensibilisation et un geste de solidarité à l’égard de personnes dont la vie au quotidien est caractérisée par une vulnérabilité et une pauvreté extrême. Cette pauvreté sera d’ailleurs à l’avant-plan cette année, car la revendication principale portée par les 23 Nuit des sans-abri sera l’accès à un revenu décent.

On entend parfois que la pauvreté n’est pas qu’affaire de revenus, mais aussi d’accès aux services, à la culture, etc. Tout cela est très vrai. Mais à la base, il s’agit avant tout d’un problème de revenus. Cela se vérifie entre autres lorsqu’un individu ou une famille doit consacrer plus de 50 % de ce dont elle dispose pour survivre et se loger. Or, certaines personnes en sont même à 60 %, 70 % et même 80 % avec pour corollaire instabilité résidentielle, difficultés importantes au plan de l’alimentation, du transport, endettement, accès limités aux médicaments non couverts par la RAMQ, etc., et quasi-impossibilité de faire face aux inévitables imprévus de la vie.

De 18 h à 23 h, beau temps, mauvais temps, la programmation prévoit prises de parole et performances artistiques variées incluant chansons, atelier d’écriture, SLAM, peinture en direct, etc. De 23 h à 6 h, la population est invitée à manifester sa solidarité avec les personnes itinérantes en passant une nuit blanche autour du feu, histoire de s’approcher un peu de l’expérience que vivent régulièrement des milliers de Québécois et de Québécoise que la pauvreté pousse à l’errance.

Le comité organisateur de la Nuit des sans-abri de Drummondville
Informations : www.nuitdessansabri.ca
Facebook : La Nuit des sans-abri 2011

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus il y a plus d'un an

20 avril 2012
Manifestation le 9 mai !
17 janvier 2012
Compte à rebours PSOC
12 janvier 2012
Si on existait
14 novembre 2011
24 hres pour le " Trip"
11 novembre 2011
Guignolée 2011
14 octobre 2011
Rendez-vous de solidarité