Jouer Pause Stop Precedent Suivant
Accueil
Logo Corporatino de Développement communautaire Drummond

Une campagne de financement à la hauteur des attentes de la CDC Drummond!

Paru le 28 mars 2013
La Corporation de développement communautaire Drummond était fière d’annoncer lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de ville de Drummondville, la fin de sa campagne de financement du Fonds de La Marguerite et de dresser un portrait de l’avancement des travaux.

Rappelons qu’en septembre dernier l’édifice de La Marguerite, qui loge près d’une vingtaine d’organismes communautaires, a gravement été endommagé par une tornade. La campagne de financement du Fonds de la Marguerite, qui a été lancée le 24 octobre dernier, visait à amasser 200 000$ afin de compléter les travaux de reconstruction.

Dès le début de la campagne, la Ville de Drummondville a manifesté son soutien à la CDC Drummond. Madame Francine Ruest Jutras, mairesse de Drummondville s’est adressée aux membres de la CDC, aux partenaires, aux donateurs ainsi qu’aux médias présents en soulignant que la Ville de Drummondville est fière de compter sur son territoire une corporation active dans le milieu communautaire drummondvillois depuis plus de vingt-cinq ans et qu’il allait de soi que la ville offre une contribution financière au travaux de reconstruction.

Monsieur Alexandre Cusson, président de la campagne de financement du Fonds La Marguerite s’est dit très satisfait des résultats de la campagne. « Encore une fois, la générosité du milieu drummondvillois s’est confirmée! Je suis fier du résultat que nous avons obtenu parce que ce sont près de 70 organismes de chez nous qui en profiteront, directement ou indirectement, par leur appartenance à la CDC. Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce grand succès en faveur de milliers de Drummondvilloises et Drummondvillois ». La CDC elle-même pourra reprendre pleinement ses activités d’animation et de participation au développement social de sa communauté.

M. Cusson a profité de l’occasion pour souligner la généreuse contribution et remercier publiquement les nombreux donateurs tels que; la Ville de Drummondville, la MRC de Drummond, le cabinet du ministre Yves François Blanchet et le gouvernement du Québec, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, le député fédéral François Choquette, les entreprises, les groupes communautaires ou sociaux de la MRC de Drummond et de l’extérieur de la MRC ainsi que de nombreux citoyens et citoyennes.

Madame Nancy Lussier, présidente de la CDC Drummond a poursuivi en remerciant M. Alexandre Cusson pour son travail dévoué dans la campagne de financement. Elle a déclaré que les travaux vont bon train et que l’ensemble des locataires devraient réintégrer leur locaux dès le mois d’avril et ce jusqu’au mois de juin 2013.

Commentez cet article

1000 caractères maximum.
Votre nom d'utilisateur sera affiché.

Le commentaire devra être approuvé avant d'être publié et visible à tous.
Votre nom :
Captcha :

Masquer les articles lus

Tous les articles et communiqués

0

Parus il y a plus d'un an

20 avril 2012
Manifestation le 9 mai !
17 janvier 2012
Compte à rebours PSOC
12 janvier 2012
Si on existait
14 novembre 2011
24 hres pour le " Trip"
11 novembre 2011
Guignolée 2011
14 octobre 2011
Rendez-vous de solidarité