L’équipe

Team member

Amélie Dubreuil

Directrice générale
Amélie est diplômée en technique d’intervention en loisir et a œuvré comme directrice générale de la Maison des jeunes Drummondville pendant 10 ans. Depuis juin 2019, elle exerce le rôle de Directrice générale de la CDC Drummond. Elle a été souvent appelée à mettre sur pied divers projets et événements et ce, en regroupant divers partenaires. Le réseautage est une de ses forces qu’elle a su mettre de l’avant en étant représentante sur de nombreuses tables de concertation.

Elle est une personne enthousiaste qui aime le travail d’équipe. Elle souhaite faire une différence dans son milieu en regroupant les forces de chacun et en leur donnant les outils pour grandir ensemble. Elle souhaite contribuer au développement communautaire de Drummond. Son rôle est aussi de représenter la corporation auprès des instances gouvernementales et privées.

Team member

Bianca Sévigny

Agente de développement et de concertation
Bianca travaille dans le milieu communautaire depuis 2004. Elle a débuté son mandat en 2006 pour un remplacement de congé de maternité, puis en février 2007 comme permanente au poste d’agente de développement.

Elle a étudié en musique au Cégep de Drummondville et a complété une AEC en mobilisation et développement des communautés locales du Cégep de Victoriaville. Son parcours de vie lui permet d’être à l’écoute et de s’adapter à toutes les situations.

Elle est une agente de changement qui accompagne les organismes communautaires afin de les amener à réfléchir et faire émerger le potentiel de chacune d’elles soit par une démarche de planification stratégique, des ateliers de réflexion, de l’accompagnement pour élaborer un plan d’action ou encore pour offrir des outils pour la mise en œuvre d’un projet.

Elle est dynamique, souriante et toujours en mode solution! Elle adore harmoniser les thèmes et les gens vers un but commun!

Team member

Stéphanie Benoît

Agente de développement et de concertation
Stéphanie a réalisé des études universitaires de 2e cycle en histoire. Après avoir travaillé quelques années dans ce domaine auprès de l’Université de Sherbrooke et de la Fondation du patrimoine religieux du Québec, elle s’établit à Drummondville et rejoint le merveilleux monde du communautaire en 2008.

Elle travaille comme contractuelle à titre d’agente de recherche pour le Carrefour du développement social de la MRC de Drummond en 2009, puis intègre de façon permanente l’équipe de la CDC Drummond comme agente de développement et de concertation en 2010.

Elle termine en 2014 une AEC en mobilisation et développement des communautés locales au Cégep de Victoriaville ce qui lui permet de parfaire ses méthodes d’accompagnement auprès des différentes tables de concertation et comités de travail qu’elle anime.

Attentive aux besoins des organismes et des partenaires du milieu, elle développe des stratégies pour faciliter la réflexion, le partage des idées et l’élaboration de projets. Elle apporte également un soutien professionnel pour toutes concertations ou organisations souhaitant développer une démarche de planification stratégique (exercice de vision, plan d’action, évaluation).

Elle est créative, polyvalente et à l’écoute des autres. Tout en douceur, elle adore sortir les gens de leur zone de confort et les amener à apprivoiser le changement.

Team member

France Proulx

Agente d’administration et de communication
France a travaillé de longues années dans le domaine de l'éducation plus particulière pour la formation à distance au Québec. Elle a été responsable du service à la clientèle pour une société nationale. Elle s’est perfectionnée en animation de kiosque lors de salon et d’exposition grand public et a été également responsable des relations avec les partenaires. Elle a de solides compétences en coordination de projets et représentation. Elle a de plus suivi plusieurs cours de perfectionnement à l’École de technologie supérieure en informatique, elle a d'ailleurs participé à la conception et à l'implantation d'un portail de formation en ligne. On peut dire qu’elle a plusieurs bâtons dans son sac!

Elle est une agente polyvalente, dynamique avec beaucoup d’entregent. Elle accompagne certains membres dans divers projets de communication, anime la page Facebook, mets en oeuvre le plan de formation annuelle et assure l’administration de la CDC. Elle procède également à toutes les demandes d’assermentation gratuitement! Sa devise, comme au golf, avoir du plaisir dans la joie et le bonheur!

Le conseil d’administration

En tant que membre de la CDC, toute personne reçoit le droit de venir discuter, proposer et voter dans les assemblées générales. Toute personne peut également se faire élire au sein du conseil d’administration. Nous sommes administrée par une équipe de neuf de nos membres. Les mandats sont de deux ans, ils s’alternent de la façon suivante : quatre étant élus les années paires et cinq les années impaires. Le conseil d’administration compte des comités de travail tel que : gestion de l’immeuble, ressources humaines et communication.

cdc-equipe1

Audrey
Yergeau

PRÉSIDENTE

Le rendez-vous familial

Annie
Daunais

VICE-PRÉSIDENTE

Partance, Centre d’emploi pour femmes

Nancy
Lussier

TRÉSORIÈRE

Maison Marie-Rivier

Marc
Guilbault

SECRÉTAIRE

Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste

Andrée
Ouellet

ADMINISTRATRICE

Centre d’action bénévole

Danny
Lauzière

ADMINISTRATEUR

Association des parents d’enfants handicapés de Drummond

Rachel
Bissonnette

ADMINISTRATRICE

Fondation de la Tablée populaire

David
Bélanger

ADMINISTRATEUR

Office d’habitation Drummond

Mélanie
Létourneau

ADMINISTRATRICE

Maison des jeunes Drummondville